Actualités

Forts du succès remporté par une saison test en 2019/20 avec la participation de l’AS Saint-Etienne, de l’Olympique Lyonnais, de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, le Fondaction du Football et l’association Prométhée Education donnent le coup d’envoi de leur concours d’éloquence.


30.09.2020

Afin d'accompagner les clubs dans la reprise d'activité progressive et de les encourager à proposer aux enfants, adolescents et leurs familles, des activités sportives, éducatives, culturelles et ludiques, la Fédération Française de Football a publié le guide "Stage été". Plusieurs familles d'activités sont proposées (Activités sportives, activités ludiques, etc.), dont les activités d'accompagnement à la scolarité. Retrouvez sur cette page plus de 40 fiches pédagogiques issus du livret d'activités U11/U12 pour organiser des séances d'accompagnement scolaire avec vos jeunes licenciés !


03.07.2020

Durant la période inédite de confinement et malgré l'interruption des activités liées au football, les clubs ont été nombreux à se mobiliser pour mettre en place des actions éducatives, de solidarité, de maintien de l'activité physique ou encore de sensibilisation au confinement. Pour souligner le dynamisme et l'ingéniosité de tous ces clubs, le Fondaction du Football a décidé de mettre en lumière ces bonnes pratiques, via cette carte de France, pour les faire connaître et les partager au plus grand nombre.


15.05.2020

Le Fondaction du Football et la FFF, grâce au programme d'accompagnement scolaire Puissance Foot, ont diffusé chaque jour pendant la période de fermeture des établissements scolaires, en complément des dispositifs mis en place par les pouvoirs publics, des exercices issus du livret d'activités pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U11/U12).


11.05.2020

FDJ lance l’opération « Buts pour Elles » lors des 4 journées de championnat de football de Ligue 1 Conforama du mois de mars. Chaque but marqué par les 4 clubs partenaires de FDJ (Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, AS Monaco et FC Nantes) sera converti en un don de 800€ pour promouvoir la féminisation du football notamment l’accès à la pratique pour toutes, la féminisation de la gouvernance et le soutien à la performance ainsi que la médiatisation du sport féminin.. Un appel à projets en local, opéré par le Fondaction du Football, permettra de choisir les initiatives soutenues.


25.02.2020

Le programme Puissance Foot est entré dans une phase de déploiement sur tout le territoire en collaboration avec la Ligue de Football Amateur via le dispositif fédéral "Club Lieu de Vie". Le Fondaction du Football a participé aux trois réunions de lancement de "Club Lieu de Vie" (Paris, Nantes et Toulouse) pour présenter son programme d'accompagnement scolaire à destination des clubs de football.


11.02.2020

Depuis la saison 2016-2017, le Fondaction du Football a initié le programme d’accompagnement scolaire Puissance Foot. À travers ce dispositif expérimental, le Fondaction du Football aide les clubs à structurer leurs actions d’accompagnement scolaire pour leur permettre de jouer un rôle dans la prévention de l’illettrisme et la lutte contre l’échec scolaire.


17.10.2019

La réunion de lancement de la 6e saison du programme Open Football Club, programme civique et culturel à destination des centres de formation des clubs professionnels et des Pôles Espoirs, s'est déroulée le mardi 1er octobre 2019 au siège de la Fédération Française de Football.


01.10.2019

Ce guide d'accompagnement a vocation à informer les clubs souhaitant mettre en place un projet d'inclusion au sein de leur association pour permettre à des personnes déplacées, majeures ou mineures, de jouer au football. Il a trois objectifs principaux : conseiller les clubs en les aidant à créer les meilleures conditions d'accueil possibles, informer les clubs du cadre légal et des outils à disposition déjà existants et partager les bonnes pratiques menées par les clubs sur l'ensemble du territoire.


05.09.2019

Le 13 juin dernier, Danone Produits Frais France et le Fondaction du Football, associés dans l’organisation de la Danone Nations Cup depuis 2013, ont été reçus par Madame la Ministre des Sports Roxana Maracineanu parmi les nouveaux signataires de la Charte des 15 engagements écoresponsables des grands événements sportifs, une initiative lancée en 2017 par le ministère des sports et le WWF France à destination des organisateurs.


18.06.2019

FDJ lance l’opération « Buts pour Elles » lors des 4 journées de championnat de football de Ligue 1 Conforama du mois de mars. Chaque but marqué par les 4 clubs partenaires de FDJ (Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, AS Monaco et FC Nantes) sera converti en un don de 500€ pour promouvoir la féminisation du football. Un appel à projets en local, opéré par le Fondaction du Football, permettra de choisir les initiatives soutenues. L’opération sera portée par un ambassadeur médiatique dans chaque club.


28.02.2019

©2020 Fondaction du Football