Football et Environnement

Guide des éco-gestes du club de football

En 2015 le Fondaction du Football a édité, en collaboration avec la Ligue de Football Amateur et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), un guide destiné aux clubs amateurs.

Ce guide a pour vocation de rappeler la nécessaire prise de conscience sur l’impact environnemental de l’activité football et encourager chaque individu à effectuer des petits gestes qui contribueront à une préservation de l’environnement.

Téléchargez le « Guide des éco-gestes du club de football » (Lien vers le guide Ecogestesclubdefootball.pdf+ visuel-guide-écogestes).

Charte pour un football solidaire et responsable

A l'initiative du Fondaction du Football, un groupe de travail réunissant la FFF, l'UCPF, la LFP, l'UEFA EURO 2016, l'UNFP, l'UNECATEF et l'AEF a été constitué en 2015 pour réfléchir à l'élaboration d'une charte commune sur les enjeux du développement durable.

L'objectif du groupe de travail : s'appuyer sur les nombreuses initiatives individuelles menées par les différents acteurs du football pour définir et mettre en œuvre une politique commune cohérente. Les travaux ont abouti à la définition de 7 engagements prioritaires du football en matière de responsabilité sociétale et environnementale. 

Cette première étape encourage chaque acteur à définir et à mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec ses objectifs et avec les 7 engagements définis.


Supports pédagogiques à destination des jeunes.

Retrouvez les supports pédagogiques sur la thématique de développement durable réalisés dans le cadre de la Danone Nations Cup en cliquant ici !

©2020 Fondaction du Football