Bénévolat

Le bénévolat est au cœur du fonctionnement et du développement des associations sportives. Dans le cas du football, plus de 400 000 bénévoles (éducateurs, dirigeants, etc.) s’engagent chaque année et œuvrent sur le territoire. Le recrutement et la fidélisation de ces derniers constituent un enjeu considérable. Le Fondaction du Football s’attache à aider les clubs sur ce sujet au cœur de leurs préoccupations.

Le guide So Bénévole

 

Conscient du déficit d’outils à disposition des clubs pour attirer de nouveaux bénévoles, les former et les accompagner dans leurs missions, le Fondation du Football a rassemblé et synthétisé les informations et documents utiles sur le sujet.  

Ce travail a abouti à la création, en 2015, d’un guide d’accompagnement, intitulé « So Bénévole », conçu en lien étroit avec les clubs, la FFF, les instances du football et des spécialistes du bénévolat. L’objectif de ce programme est de proposer une boîte à outils à destination des clubs ; il permet aux dirigeants de clubs de disposer d’aides méthodologiques, de fiches pratiques et d’exemples d’actions à mettre en œuvre au sein de leurs clubs.

Téléchargez le guide So Bénévole

 

©2020 Fondaction du Football