Danone Nations Cup

Depuis 2012, le Fondaction du Football et la Danone Nations Cup -compétition réservée aux enfants de 10 à 12 ans- se sont associés pour défendre des valeurs qu’ils partagent : respect, tolérance, solidarité et convivialité. 

Ce partenariat se matérialise tant par l’identification de clubs-hôtes et des clubs-invités, tous sensibles aux questions sociétales et environnementales, que par la présence du Fondaction tout au long du tournoi. Le Fondaction du Football propose à toutes les équipes inscrites de participer à une animation citoyenne et se charge de récompenser l’équipe qui a le meilleur comportement (sur et en dehors du terrain) avec le Prix du Fair-Play. 

Par ailleurs, le Fondaction du Football met à disposition pendant tout le tournoi des supports de sensibilisation aux gestes éco-citoyens et aux comportements favorisant une bonne hygiène de vie (nutrition, santé, hydratation, etc.) sur un stand dédié. 

Téléchargez les supports de sensibilisation du Fondaction du Football :

 

 

 

 

 

 

En 2019, la Danone Nations Cup et le Fondaction du Football ont signé la Charte des 15 engagements écoresponsables des grands événements sportifs, une initiative lancée en 2017 par le ministère des sports et le WWF France à destination des organisateurs. À travers la signature de cette Charte, Danone et le Fondaction du Football se sont engagés à limiter l’impact environnemental de la Danone Nations Cup, plus grand tournoi international de football pour enfants (10 à 12 ans). 

L’alimentation et les achats responsables, le recyclage des déchets, la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, la mobilité durable, la préservation de la biodiversité mais aussi l’accessibilité et la promotion de l’égalité Femme/Homme dans les postes à responsabilités constituent les axes prioritaires des engagements de la charte. La Charte a dernièrement été reconnue par le Secrétariat du Climat de l’ONU comme un outil efficace pour agir localement pour le climat.

 

©2020 Fondaction du Football