Actualités

11.03.2011
Institutionnel

Dans la continuité des Etats Généraux du Football

Pour Fernand Duchaussoy, « le rôle social et citoyen du football étant primordial, j’ai souhaité qu’un atelier réfléchisse sur ce sujet lors des Etats Généraux du Football. Je suis heureux que la Fondation du Football nous accompagne dans la mise en œuvre des réflexions sur ce volet. »

Le 28 octobre dernier, Jacques Bungert, Vice-président de la Fondation du Football, était animateur de cet atelier, et Nathalie Boy de la Tour, Déléguée Générale de la Fondation du Football, en était le rapporteur. C’est donc tout naturellement que la Fondation du Football reprend le flambeau pour faire avancer ce chantier avec un groupe de travail composé de représentants de différentes instances du football français et de personnalités extérieures.

Une première réunion de travail s’est déroulée ce vendredi matin, au siège de la Fédération Française de Football.

Après un rapide rappel des conclusions des Etats Généraux, le travail du groupe s’est articulé autour d’un objectif : identifier les réflexions prioritaires à mener et les organiser afin de travailler le plus efficacement possible à leur mise en œuvre.

Jacques Bungert souligne la qualité du travail accompli aujourd’hui : «  Au-delà de la pertinence des actions identifiées, le groupe de travail s’est accordé sur la nécessité de transformer durablement le football en tenant compte des évolutions de la société. Parmi les nombreux chantiers à lancer, on retrouve l’inscription du rôle social et éducatif du football dans les statuts des instances, le rapprochement du foot pro et du foot amateur sur sa dimension citoyenne, le management et la valorisation du bénévolat, la mise en place d’une plateforme de covoiturage… »

Cette première réunion de travail sera suivie de prochaines rencontres élargies à de nouveaux participants.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.

©2020 Fondaction du Football