25.11.2013
Communiqué

Communiqué : "Ne laissons pas la violence de quelques-uns anéantir les valeurs du football français"

La Fondation du Football condamne avec la plus grande sévérité les incidents inadmissibles survenus en marge de la rencontre de Ligue 1 Nice/Saint-Etienne dimanche 24 novembre à l’Allianz Riviera de Nice.

"Les évènements qui se sont déroulés hier sont inacceptables, et doivent être sanctionnés pour éviter qu’ils ne se reproduisent" insiste Patrick Braouezec, Président de la Fondation du Football, "mais ils ne doivent pas occulter les efforts réalisés par ces deux clubs qui ont toujours manifesté un profond attachement aux valeurs de respect et de non-violence, et ce notamment en menant de nombreuses actions sur le terrain au quotidien. Des actions répressives doivent être couplées à des actions de fond menées sur le long terme, pour modifier en profondeur les comportements."

La Fondation du football tient à rappeler l'engagement de Nice et de Saint-Etienne pour les opérations menées sur le terrain auprès des jeunes et des supporters, et ce encore récemment, avec « les mercredis du respect » qui ont connu un accueil remarquable au sein des clubs niçois et stéphanois le mois dernier.