14.05.2014
opération
Retour sur la finale nationale de la Danone Nations Cup 2014
Ce dimanche 11 mai, le Stade Vélodrome de Marseille accueillait la finale nationale de la Danone Nations Cup 2014. Ce sont les jeunes du FC Girondins de Bordeaux qui ont brillamment remporté l’épreuve et qui porteront donc les couleurs de la France au Brésil en novembre prochain lors de la finale mondiale. Après le succès l’année dernière du Racing Club de Lens à Wembley, un beau défi s’offre aux jeunes bordelais.
Dans une atmosphère bon enfant, une cinquantaine de matchs se sont joués tout au long de la journée.
La Fondation du Football était présente durant toute l’épreuve pour notamment remettre le prix du fair-play récompensant l’équipe ayant fait preuve du comportement le plus exemplaire sur le terrain, mais aussi en dehors des matchs. A la fin de la journée, c’est l’équipe du Trélissac FC qui a reçu le prix du fair-play de la Fondation du Football.
La Fondation du Football, partenaire de la compétition, tient à saluer l’état d’esprit remarquable qui a régné tout au long de cette journée tant au niveau du terrain que de la part des éducateurs ; une occasion de faire passer des messages pédagogiques et citoyens, via plusieurs activités citoyennes :
- un stand de sensibilisation des jeunes aux valeurs du football ;
- un photocall thématique « C’est quoi pour toi, le football ? » qui propose aux enfants, éducateurs et spectateurs de poser avec un mot qui définit, selon eux, le mieux le football ;
La Fondation du Football adresse tous ses encouragements aux jeunes joueurs U12 des Girondins de Bordeaux qui iront défendre les couleurs de la France à l’occasion de la Finale mondiale de la Danone nations Cup qui se déroulera à San Paolo le 16 novembre prochain.
Après une première collaboration réussie en 2013, Danone Produits Frais France et la Fondation du Football ont choisi de reconduire leur partenariat pour cette nouvelle édition de la Danone Nations Cup. La Fondation du Football s’associe ainsi pour la 2e année consécutive à une opération dont elle partage les valeurs de respect, de tolérance, de solidarité et de convivialité. Ce partenariat s'est notamment matérialisé par l'identification des clubs-hôtes et des clubs invités pour les étapes régionales de qualification* : leur sensibilité aux valeurs sociétales et environnementales a été un critère déterminant du processus de sélection. La Danone Nations Cup s'est imposée comme un véritable événement sportif, reconnu pour sa vocation sociale et pédagogique mais aussi pour son intérêt sportif. Au total, cette 13e édition aura rassemblé 300 équipes, soit plus de 3300 enfants et des milliers de spectateurs à travers la France.
*dates des étapes qualificatives :
- 5 avril: Evian Thonon Gaillard
- 12 avril : Girondins de Bordeaux
- 21 avril : Valenciennes Football Club
- 27 avril : Red Star
- 10 mai : Champion’s Cup à Marseille
Plus d’informations sur la page Facebook de la Danone Nations Cup France