Actualités

15.02.2012
Institutionnel

Patrick Braouezec réélu à la présidence de la Fondation du Football

 

La Fondation du Football, créée il y a quatre ans, a fait évoluer la composition de son Conseil d’Administration, afin de renforcer la présence de membres acteurs du football français. A l'occasion de la réunion du Conseil d'Administration qui s'est tenue ce mercredi 15 Février, l’actuel Président, Patrick Braouezec, qui avait succédé à Philippe Séguin en Mars 2010, a été réélu à la présidence de la Fondation du Football pour les deux prochaines années. 

Trois nouveaux membres ont également fait leur entrée :

  • René Charrier, Directeur général et Premier vice-président de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP).
  • Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, au titre de représentant des présidents des clubs professionnels.
  • Jacques Lambert, Président de l’EURO 2016 sas, société d’organisation de l’EURO 2016 en France. Ancien directeur général de la FFF, Jacques Lambert est à l’origine de la création de la Fondation.

Patrick Braouezec sera soutenu au quotidien dans sa mission par Nathalie Boy de la Tour, Déléguée Générale de la Fondation, et par un Bureau composé de : Jacques Bungert (vice-président), Pascal Boniface (Secrétaire Général), Philippe Diallo (Trésorier) et Thierry Mercier (Secrétaire Général adjoint).

Pour permettre une neutralité totale dans la réalisation de ses missions, la Fondation du Football est dotée d’un conseil d’administration dont les membres ont des profils extrêmement variés et complémentaires (voir la composition complète du Conseil d’administration de la Fondation du Football dans le dossier de presse ci-joint).

Perspectives pour 2012

Patrick Braouezec a déclaré vouloir valider très prochainement le positionnement de la Fondation du Football auprès des instances du football français.

L’objectif étant de renforcer la légitimité de la Fondation en tant qu’acteur expert sur les questions sociétales et environnementales dans le football, ce qui permettrait de mutualiser les efforts et de mettre en cohérence les projets et animer les réflexions en matière de RSE dans le monde du football.

La prochaine action soutenant cette démarche est l’élaboration d’une « charte développement durable du football français », outil incontournable pour avancer sur la définition d’une « politique commune » aux acteurs du football sur ces questions.

Une vente aux enchères auprès du grand public au profit de la Fondation du Football sera également organisée d’ici la fin de la saison.

 

©2020 Fondaction du Football