08.06.2012
EVENEMENT
Essai réussi pour la première vente aux enchères de la Fondation du Football
La Fondation du Football a organisé le vendredi 1er juin dernier une première vente aux enchères « live » avec une centaine de lots rares et inédits pour tous les passionnés de football.
Cette vente aux enchères a rassemblé 150 enchérisseurs en salle et plus de 200 acheteurs sur la plateforme dédiée (www.fondationdufootball.com), qui ont pu participer à la vente, retransmise en direct sur Internet.
C’est également un véritable succès pour cette première expérience sur Internet, puisque 39 des lots ont été remportés par des internautes.
Cette vente, animée par Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr et Jean-Pierre Paoli, a permis aux passionnés de football et de sport en général de s'offrir des objets cultes ou des moments privilégiés avec des personnalités du monde du football.
Ainsi, une centaine de lots emblématiques ont trouvés preneurs dont la planche de surf de Bixente Lizarazu, le maillot d’Eden Hazard, le coup d’envoi d’un match de l’Equipe de France, ou encore un déjeuner avec Jean-Michel Aulas. Ces lots emblématiques ont fait le bonheur de passionnés du football qui ont pu pour la première fois accéder à une telle vente, ouverte à tous.
Youri Djorkaeff, le parrain de cette première édition, a notamment acquis la reproduction de la Une de l’Equipe du 13 juillet 1998 célébrant la victoire de la France et dédicacée par son co-équipier Zinedine Zidane.
Dès le lancement de ce projet, la mobilisation des instances, des clubs, des joueurs (en activité ou non), des médias, des partenaires du foot français a été très forte, comme en témoigne la qualité et la diversité des nombreux lots recueillis. A travers les dotations mises aux enchères et détaillées dans le catalogue, la Fondation a souhaité rappeler l’engagement social et citoyen des donateurs.
La Fondation du Football tient à remercier l'ensemble des partenaires et donateurs ayant permis l'organisation de cet événement qui, fort de son succès pour cette première édition, a pour vocation d'être renouvelé l'année prochaine.