Actualités

26.06.2012
Communiqué

Communiqué de presse de Patrick Braouezec, Président de la Fondation du Football

En ces lendemains d'élimination de l'Euro 2012, il convient de peser et ses mots et ses prises de position pour que l'amertume liée à la défaite n'exacerbe pas la vision que l'on peut avoir des événements qui viennent de se produire.

Il est regrettable que certains joueurs aient eu, pendant cette période de compétition, des comportements inacceptables quels que soient le niveau de pression et le contexte.
Les joueurs de l'Équipe de France ne doivent jamais oublier qu'ils ont un devoir d'exemplarité tout particulier, tant l'exposition médiatique du football et son rôle éminemment social en font un vecteur de socialisation pour tous les jeunes de notre pays.
 
Il est bien évident que les comportements excessifs de quelques-uns ne doivent pas rejaillir sur l'ensemble des joueurs de notre équipe nationale et plus encore sur l’ensemble du football français qui se nourrit d’un formidable travail de terrain effectué dans l’ombre par des milliers d’éducateurs et de bénévoles. Évitons les amalgames et rappelons que tout joueur doit se comporter dans les règles de respect de l'autre.
 
Pour que ce type de comportements ne se reproduise plus, des programmes éducatifs pourraient être déployés dans les centres de formation et au niveau des sélections nationales, à l’instar de ce qui est fait depuis quelques années dans les clubs intégrés aux programmes d’actions de la Fondation du Football.
 
Patrick BRAOUEZEC 
 
 
Téléchargez le communiqué en cliquant ici
 
 

©2020 Fondaction du Football