"Buts pour Elles" : découvrez le palmarès 2022 de l'appel à projets initié par la FDJ !
La Française des Jeux (FDJ) a annoncé ce lundi 23 mai le palmarès 2022 de l'appel à projets "Buts pour Elles", mené en collaboration avec le Fondaction du Football. Huit clubs amateurs se partagent une dotation globale de 28 000 euros, permettant d'accompagner des projets en faveur de la féminisation du football.
Les huit clubs amateurs lauréats :
- FC Bourgoin Jallieu - Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
- Groupement Moulins Yzeure Foot - Ligue Auvergne-Rhône-Alpes
- Avenir Sportif de Mar Vivo - Ligue Méditerranée
- ES Fos-sur-Mer - Ligue Méditerranée
- FC des Hauts de Lens – Ligue Hauts-de-France
- US Pont-Sainte-Maxence – Ligue Hauts-de-France
- FC 3MTKD – Ligue Occitanie
- GF Gesté-Tillières – Ligue Pays de la Loire
Pour rappel, chacun des 56 buts marqués lors des douze dernières journées de Ligue 1 par l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, les deux clubs de football partenaires de FDJ, a rapporté cinq cents euros à la cagnotte « Buts pour Elles ».
Composé des deux clubs partenaires de FDJ, et de représentants du Fondaction du football et de la Française des Jeux, le comité de sélection a retenu les huit meilleures initiatives proposées sur les thématiques d’encadrement, de gouvernance, d’accès au football pour toutes et de performance. Parmi les huit lauréats, quatre projets sont issus des ligues Méditerranée et Auvergne-Rhône-Alpes représentées par l’OL et l’OM et quatre autres projets sont issus de l’ensemble du territoire national. Camille Abily (OL), Cédric Bakambu et Marina Makanza (OM) étaient les ambassadeurs de l’édition 2022 de « Buts pour Elles ».