Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 29 dossiers correspondant à la recherche
AF Garenne-Colombes

Le club accueille des jeunes dans le cadre de mesures de réparation pénales pour leur offrir une seconde chance en leur rappelant les valeurs de la société appliquées au club : respect, attitude correcte, assiduité, partage… à travers la pratique du football.

ES Saint-Jeoire La Tour

Le club accueille des joueurs provenant du CADA (Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile) et du DDAMIE (Dispositif Départemental d'Accueil des Mineurs Isolés Etrangers) depuis 2003. La majorité des joueurs sont des mineurs qui ne parlent pas français lors de leur arrivée au club.

Internationale Soissonnaise

Le club a fait le constat que beaucoup d’enfants étaient en situation de décrochage scolaire, que certains parents avaient des difficultés pour accompagner la scolarité de leurs enfants et que la réussite scolaire était peu valorisée.

FC Chéran

Pour lutter contre les préjugés et développer sa section féminine, le club a mis en place un temps d’étude sur le temps disponible entre la sortie des cours et le début de l’entraînement.

Dream Team de Massy Académy

AS Saint-Etienne

L’ASSE en partenariat avec le PEP 42* organise un prix littéraire à destination des élèves du département.

FC Plessis Robinson

Cette action consiste à aller chercher les jeunes joueurs collégiens du club (150 licenciés) scolarisés entre la 6e et la 3e chaque soir de la semaine à la sortie des cours de deux collèges et de pouvoir les faire travailler se

Cosmopolitan Club de Taverny

Le club mène un projet global sport-santé pour lequel il a obtenu un label.

Etoile Naborienne Saint Avold
Le club travaille depuis 12 ans avec des établissements spécialisés (IME, ITEP,…) pour permettre la pratique aux personnes en situation de handicap.
Jeunesse Sportive Créchoise
Les U15 du club ont participé en 2012 avec leur collège à un projet sur le handicap et ont souhaité prolonger cette expérience avec leur club en y associant un foyer qui disposait d’une équipe de foot fauteuil.

Pages

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X