Les Trophées Phillippe Séguin du Fondaction du Football : dossiers lauréats

Depuis 2008, 145 actions ont été récompensées dans les différentes catégories des Trophées. Pour retrouver ces bonnes pratiques et vous aider dans la mise en œuvre des actions citoyennes que vous êtes très nombreux à développer au sein de vos clubs, nous vous proposons un moteur de recherche vous permettant de découvrir un descriptif des actions lauréates en accédant par catégorie (Egalité des Chances, Fair-play et citoyenneté, Santé et Environnement), ou encore par mot clé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à joindre le contact indiqué pour plus d’informations sur l’action qui vous intéresse.

Il y a 121 dossiers correspondant à la recherche
AS Dunkerque Sud

Le club, situé au cœur de quartiers où des faits de violence sont fréquents, a pour mission de recréer du lien social en permettant à tous les jeunes de pratiquer le football. Une nouvelle équipe dirigeante composée de jeunes de 20 à 30 ans a repris le club en janvier 2015.

US Pointe du Médoc

En 2015, le club, situé en zone rurale, a créé une école de foot sociale. Le stade de foot se situe juste à côté d'une Résidence pour Personnes Agées, cependant aucune génération ne se côtoyait.

Association Rouennaise de Football

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Seine-Maritime et l'association France Terre d'Asile ont contacté le Président du club, pour faire participer des migrants, réfugiés soudanais, aux entrainements.

AS Dirinon

Pour inciter les jeunes à s’investir au sein du club à travers un projet de groupe mixant filles et garçons, un « club jeunes » a été créé pour prendre en charge des animations et développer des actions citoyennes et solidaires avec le soutien financier du club.

AS Chailles Candé 99

Pour rendre hommage à un jeune décédé lors d’un accident de la route et éviter qu'un drame similaire ne se reproduise, le club a jugé indispensable de sensibiliser un maximum de jeunes aux risques encourus sur la route (comportement, consommation d'alcool et de drogue, comment agir

AS Yzeure 03 Auvergne

Le club mène une politique de prévention et d'éducation à la santé auprès de ses licenciés, afin d'éviter les pratiques dangereuses, de prévenir les blessures et de les rendre plus performants.

Association du Football Virois

Le club assure un ramassage scolaire de ses jeunes licenciés, leur propose un goûter bio suivi d’une sensibilisation à une thématique autour de la santé. Les enfants sont ensuite encadrés pour l’aide aux devoirs avant de participer à leur séance d’entraînement.

AC Pouzauges Réaumur

Depuis 2015, le club a lancé une opération témoin sur la réduction des pertes alimentaires auprès des 25 équipes, soit 400 licenciés.

AF Garenne-Colombes

Le club accueille des jeunes dans le cadre de mesures de réparation pénales pour leur offrir une seconde chance en leur rappelant les valeurs de la société appliquées au club : respect, attitude correcte, assiduité, partage… à travers la pratique du football.

ES Saint-Jeoire La Tour

Le club accueille des joueurs provenant du CADA (Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile) et du DDAMIE (Dispositif Départemental d'Accueil des Mineurs Isolés Etrangers) depuis 2003. La majorité des joueurs sont des mineurs qui ne parlent pas français lors de leur arrivée au club.

Pages

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X