Campagne de Communication

01.06.2010

Spot radio (juin 2010) - Promotion et valorisation du bénévolat

Président du club amateur de l’UGA Décines et membre du Conseil d’Administration de la Fondation du Football, l’ancien milieu de terrain offensif des Bleus a tenu personnellement à s’investir dans la cause défendue dans ce spot de 30 secondes :

« Je suis frustré de n’entendre que des histoires négatives à propos du football », a-t-il expliqué. « La réalité du football, pour des millions de licenciés en France, n’est pas celle-là ! Le football, c’est avant tout la convivialité du match, des bénévoles dévoués qui accompagnent  et encouragent les enfants. Cette dimension là mérite d’être davantage connue et reconnue ».

Promouvoir la place essentielle du bénévolat dans le football fait partie des missions de la Fondation du Football, structure créée en 2008 pour défendre une vision citoyenne du football, en rappeler les vertus éducatives et souligner les capacités de la discipline à fédérer par delà les différences.

Le spot radio a été réalisé par l’agence de publicité Young & Rubicam France, dirigée par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, dans le cadre d’un mécénat de compétences.

Pour Jacques Bungert, également Vice-Président de La Fondation du Football : « Quel plus bel hommage peut-on rendre aux bénévoles que celui d’un joueur Champion du Monde 98, aujourd’hui impliqué dans le foot amateur, et qui n’oublie en rien ses racines ? »

 

Cliquez ici ou sur la photo pour écouter le spot de 30 secondes (audio)

 

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X