Campagne de Communication

01.08.2009

Campagne presse et affichage (août 2009) - Lutte contre les discriminations

 

Au mois d'août 2009, la Fondation du Football a renforcé son dispositif de communication autour de la lutte contre les discriminations avec une campagne presse et affichage, déclinée autour de trois visuels. Objectif : rappeler que le football est avant tout une source de respect pour soi et les autres.

A l’instar du film (réalisé en mars 2009), les affiches mettent en scène de jeunes amateurs de football s’adonnant aux joies de leur sport préféré. Les messages portés sont positifs et valorisent la dimension citoyenne et pédagogique du football, en s’amusant à détourner certains préjugés parfois accolés aux enfants et aux pré-adolescents.

Comme le film, la campagne a été réalisée par l’agence de publicité Young & Rubicam France, dirigée par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, dans le cadre d’un mécénat de compétences.

Les visuels sont visibles dans les titres de la presse sportive professionnelle et grand public, ainsi que sur les supports de communication des partenaires et membres bienfaiteurs fondateurs de la Fondation du Football.

Des partenariats avec MédiaTransports et Clearchannel ont également permis une visibilité de cette campagne par un affichage sur près de 2000 sites (notamment dans le métro et les gares parisiennes et dans de nombreuses villes sur toute la France).

 

 

 

 

 

  

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X