Actualités

Retour à la liste
27.06.2017
EVENEMENT

Danone Nations Cup 2017 : le bilan

Pour la 5e année consécutive, le Fondaction du Football et la Danone Nations Cup -compétition réservée aux enfants de 10 à 12 ans- se sont associés pour défendre des valeurs qu’ils partagent : respect, tolérance, solidarité et convivialité

Ce partenariat se matérialise tant par l’identification de clubs-hôtes et des clubs-invités, tous sensibles aux questions sociétales et environnementales, que par la présence du Fondaction lors de chacune des étapes régionales de qualification. Le Fondaction du Football propose notamment à toutes les équipes inscrites de participer à une animation autour d’un quiz citoyen et se charge de récompenser l’équipe qui a le meilleur comportement (sur et en dehors du terrain) avec le Prix du Fair-Play.

Cette année,  la Danone Nations Cup 2017 s'est ouverte aux féminines et son épilogue s’est déroulé dans des conditions climatiques de rêve, avec une Finale France haute en couleurs ! À l’instar des cinq étapes régionales, l’étape nationale a conjugué parfaitement le fair-play, l’esprit d’équipe et la performance.

100% des finalistes ont participé au quiz pédagogique du Fondaction du Football, ce qui porte à près de 4000 le nombre de jeunes bénéficiaires sur l’ensemble de la compétition.

La nouvelle formule donnant davantage de poids aux points du fair-play dans le classement sportif a été un succès : les retours des encadrants, des organisateurs, et des parents accompagnateurs sont excellents. Ce temps de passage à notre stand a été l’occasion pour eux d’observer leurs équipes dans un contexte inédit entraînant surprise, satisfaction, et sourires. Les participants (encadrant-e-s et joueurs-euses) ont été conquis par l’attitude des enfants et ont pu apprécier leur niveau de connaissance sur des thématiques variées (citoyenneté, santé, environnement, règles du jeu…).

Le dimanche 11 juin, nous avons eu le plaisir de remettre le prix du Fair-Play Fondaction du Football aux féminines de l’Olympique Liévin. Leur attitude a été exemplaire tout au long de la compétition, et les joueuses liévinoises ont bien failli prolonger l’aventure outre-Atlantique, avant de s’incliner devant une très belle équipe du FC Nantes !

Sur l’ensemble des tournois, nous avons décerné le prix du fair-play à 3 équipes féminines et 3 équipes masculines :

  • Le 9 avril à Montpellier (MHSC) : FC Calavon (M)

  • Le 12 avril à Rennes (SRFC) : Réveil de Lohéac (F)

  • Le 29 avril à Évian : Olympique Lyonnais (F)

  • Le 20 mai au Red Star :  AC Cambrai (M)

  • Le 10 juin à Bordeaux (FCGB) : Étoile Bleue de Saint Cyr sur Loire (M)

  • Le 11 juin à Bordeaux (Finale Nationale) : Olympique Liévin (F)

Plus d'informations sur la Danone Nations Cup :

  • La Danone Nations Cup offre l'opportunité à des milliers d’enfants à travers le monde de vivre leur rêve : participer à un événement de football d'envergure mondiale, dans un esprit de fair-play, d'échanges, d'émotion et de respect.

Pour plus d'informations, consultez la page Facebook dédiée à l'événement en cliquant ici. 

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X